@Contact

*: Champs obligatoires
*: Champs obligatoires

Chargement

9000

Bénéficiaires

Accueillis...

1225

Ateliers

Effectués...

750

Bénéficiaires

en cours de Prestations

sur 11 sites...

 

+ 80 %

D'adhésion à nos Prestations.

Scrollez

Les Prestations

Activ Emploi

Vous êtes autonome, actif dans vos démarches de recherche d’emploi et vous souhaitez retrouver un emploi rapidement : la prestation Activ’emploi s’adresse à vous ! Elle répond à vos besoins et questionnements sur le marché du travail national comme local. Un conseiller adapte, avec vous, une méthodologie selon votre métier, le secteur d’activité recherché ainsi que votre expérience. De quoi s’agit-il ? C’est un service souple et sur mesure qui vous permet de :

  •  Bénéficier de conseils personnalisés : deux entretiens obligatoires (un au début afin de vous connaître et un à la fin pour faire un bilan ensemble) sur une période de 4 mois, et dans l’intervalle vous pouvez solliciter votre conseiller référent (email, téléphone, rendez-vous)
  • Disposer d’outils et d’informations sur le marché du travail (ateliers thématiques de groupe, offres d’emploi, etc.)
  • Renforcer vos techniques de recherche d’emploi : CV, lettre de motivation, ciblage d’entreprises, recherche d’offres d’emploi, utilisation des réseaux sociaux, etc.

Dynamisez davantage votre recherche d’emploi, contacter le cabinet Ingeneria le plus proche de chez vous

>> Télécharger la Fiche au Format PDF

Activ Projet

La prestation Activ’projet s’adresse aux demandeurs d’emploi qui souhaitent un soutien dans leur orientation. Elle répond à un besoin de soutien dans la réflexion et les pistes à explorer pour progresser dans l’acquisition des compétences à s’orienter ainsi que l’élaboration d’un ou plusieurs projets professionnels. Cette prestation a pour objet l’accompagnement de tout demandeur d’emploi avec :

  • Un objectif « pédagogique » : progresser dans l’acquisition des compétences à s’orienter,
  • Un objectif « opérationnel » : élaborer ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels.

Tous les demandeurs d’emploi sont potentiellement concernés par cette prestation. La prescription reposera sur un diagnostic partagé entre le demandeur d’emploi et le conseiller de Pôle emploi en charge du demandeur d’emploi.

LE CONTENU DE LA PRESTATION ACTIV’PROJET

La durée de cette prestation qui sera délivrée par des opérateurs privés est de 8 semaines. Un intervenant unique intervient auprès d’un bénéficiaire pour assurer la poursuite sans interruption de la prestation. Les cahiers des charges imposent seulement un nombre d’entretiens physiques obligatoires : un entretien initial, un entretien à mi-parcours et un entretien de bilan.

Nous proposons des actions, collectives ou individuelles, que nous souhaitons mettre en place pour obtenir la meilleure efficacité de la prestation.

En fin de la prestation, le demandeur d’emploi doit avoir progressé sur les « compétences à s’orienter » et défini un ou plusieurs projets traduisant une stratégie d’évolution professionnelle. Pour chacun de ces projets, le demandeur d’emploi établit avec le prestataire un plan d’action détaillé. L’allègement du cahier des charges devrait s’accompagner d’une plus grande exigence sur la qualité de la prestation avec un contrôle sur place par Pôle Emploi et une part de rémunération du prestataire liée à des enquêtes de satisfaction auprès des demandeurs d’emploi.

>> Télécharger la Fiche au Format PDF

Activ Crea

Activ’créa, une nouvelle prestation en matière de création ou reprise d’entreprise
La création/reprise d’entreprise est une véritable opportunité de retour à l’activité à explorer. Nous vous accompagnons dans la construction et le démarrage des projets de création/reprise ; nous nous assurons de l’avancée du projet, de sa concrétisation et en cas d’abandon, garantissons l’accompagnement du demandeur d’emploi vers d’autres pistes de retour à l’emploi. Des services personnalisés sont mobilisables en fonction de l’autonomie du demandeur d’emploi et de la maturité de son projet. Dans un premier temps, un rendez-vous de diagnostic pour mesurer si l’exploration de la piste création/reprise d’entreprise est opportune. Si la piste est à explorer, la prestation se déroule sur une durée qui peut aller jusqu’à 3 mois, dans le cas contraire elle s’arrête. L’accompagnement avec le conseiller référent se poursuit.

ACTIV’CREA, c’est l’occasion pour le demandeur d’emploi :

  • D’acquérir une méthodologie permettant de travailler sur l’émergence d’idée(s) et/ou de projet(s)
  • De bénéficier de points d’appui pour développer sa capacité à s’engager dans une démarche et développer une posture entrepreneuriale
  • D’avoir accès à un fond documentaire et des outils pédagogiques dématérialisés et/ou physiques.

>> Télécharger la Fiche au Format PDF